Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Perception des risques et de l’exposition aux champs électromagnétiques chez les agriculteurs et éleveurs en Belgique.

 

 

 

Madame, Monsieur,

L’Ecole de Santé Publique de l’Université Libre de Bruxelles et Sciensano, en collaboration avec l’Université et la Haute école de Gent, réalisent une enquête auprès des agriculteurs et des éleveurs en Belgique. Cette enquête s’inscrit plus largement dans le projet de recherche sur les champs électromagnétiques mené par le Belgian BioElectroMagnetics Group (BBEMG).

Ce questionnaire est une première étape, un état des lieux, concernant les champs électromagnétiques, les cultures et les animaux d’élevage. Les résultats de cette première enquête permettront de poursuivre les travaux visant à approfondir les connaissances sur ce sujet en se basant sur des mesures d’exposition aux champs électromagnétiques des animaux et des cultures.

Si vous acceptez de participer à cette enquête, vous devez savoir que :

  • Cette enquête est mise en œuvre après évaluation par le comité d’éthique Erasme-ULB. 
  • Votre participation est volontaire. Rien ne vous oblige à répondre au questionnaire qui vous a été remis.
  • Si vous acceptez de participer à notre enquête, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire à votre meilleure convenance.
  • Nous vous demandons simplement de répondre le plus précisément possible aux questions posées de façon à nous permettre un recueil de réponses les plus représentatives possibles de votre ressenti et de vos impressions face aux champs électromagnétiques. Remplir ce questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes.
  • Des informations sur la localisation de vos installations et champs vous seront demandées dans le but de préciser les sources d’exposition et d’évaluer les distances aux sources. Toutefois, ces informations seront traitées de manière confidentielle et votre anonymat est garanti. Aucun lien entre les données récoltées et l’identité du répondant ne sera fait par l’équipe de recherche. La géolocalisation sera uniquement utilisée pour l’estimation de la distance à la source de champs électromagnétiques. De plus, vous avez la possibilité de ne pas répondre à ces questions. Vos réponses seront enregistrées sur un serveur sécurisé et ne seront partagées qu’entre les chercheurs travaillant sur le projet au sein de Sciensano.
  • Vous pouvez toujours contacter Oceane.Bobin@sciensano.be ou 02/642 54 36 si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Nous vous remercions de l’attention portée à notre projet.

 

           Prof. Catherine Bouland,                   Mme Océane Bobin,

           Investigateur Principal                      Scientifique, Sciensano

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.