0%
Caution: JavaScript execution is disabled in your browser or for this website. You may not be able to answer all questions in this survey. Please, verify your browser parameters.

Welcome TO THE ONLINE RESEARCH: DRUGS AND COVID-19

 

In the period between the 3rd and 18th of April and between the 7th and 22nd of May we launched a first and second version of this survey. The current survey will allow us to better understand the situation in the last month. The questions have partly changed, so we appreciate your opinion, no matter if you have participated in the previous version of this study or not.

 

Very strict measures were announced on the 13th of March to limit the spreading of the coronavirus (COVID-19). Our daily life has been highly impacted by this in a way no one has experienced before.

 

The main purpose of this study is to better understand patterns in drug use and the status of people who use drugs in Belgium, in the exceptional period in which very strict measures are implemented in the light of fighting the coronavirus (COVID-19) pandemic.

 

Are you 18 or older, do you live in Belgium and have you used drugs in 2020? Then we really appreciate your participation!

 

The questionnaire takes about 10 minutes of your time to complete.

 

The answers that you will provide about your drug use and habits are important in order to succeed in this study. Some questions are personal (such as your age, sex, residence) or concern behavior which may go against some social rules or the law. We will store and analyze this data securely and anonymously. We respect your trust, protect your privacy, and will therefore never sell or share this data with third parties.

 

AN INITIATIVE BY

The Program Drugs of Sciensano, responsible for supporting the Belgian drug policy.

For any additional information or if you experience technical problems when completing the questionnaire, you can always contact us via bmcdda@sciensano.be.

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bienvenue à l’enquête EN LIGNE: DrOGUES eT COVID-19

 

Entre le 3 et le 18 avril et entre le 7 et 22 mars, nous avions mis en ligne une première et deuxième série de questions de l’enquête ‘Covid-19 & drogues’.  Nous passons à présent à la suite de l’enquête, qui vise à mieux cerner la situation au cours du mois dernier. Le questionnaire a été partiellement modifié, donc peu importe que vous ayez déjà participé ou non précédemment, vos réponses à celle-ci nous intéressent.

 

Le 13 mars, des mesures de grande envergure ont été annoncées pour freiner la propagation du coronavirus (COVID-19). Notre vie quotidienne en a été fortement bouleversée.

 

L’objet principal de cette enquête est de mieux comprendre les modes de consommation et la santé des personnes qui consomment des drogues en Belgique dans une période atypique où des mesures sévères ont été prises dans le contexte de la pandémie du coronavirus  (COVID-19).

 

Vous avez 18 ans ou plus, vous habitez en Belgique et vous avez consommé des drogues en 2020? Dans ce cas nous apprécierions grandement votre participation!

 

Cette enquête prendra environ 10 minutes.

 

Les réponses que vous nous donnez au sujet de votre consommation de drogue(s) et vos habitudes sont importantes pour le succès de cette étude. Certaines questions concernent des informations privées (comme âge, sexe, résidence) ou des comportements qui peuvent être contraires à certaines règles sociales ou à la loi. Nous conserverons et analyserons ces données de manière sécurisé et anonyme. Parce que nous respectons votre confiance et nous protégeons votre vie privée, nous ne vendrons ou ne partagerons jamais ces données avec des tiers. Ils ne seront utilisés qu'aux fins de cette étude.

 

Les promoteurs

Le Programme Drogue de Sciensano, chargé de soutenir la politique belge en matière de drogue. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez toujours contacter les chercheurs via bmcdda@sciensano.be.