0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bienvenue à l’enquête EN LIGNE: DrOGUES eT COVID-19

 

Entre le 3 et le 18 avril et entre le 7 et 22 mars, nous avions mis en ligne une première et deuxième série de questions de l’enquête ‘Covid-19 & drogues’.  Nous passons à présent à la suite de l’enquête, qui vise à mieux cerner la situation au cours du mois dernier. Le questionnaire a été partiellement modifié, donc peu importe que vous ayez déjà participé ou non précédemment, vos réponses à celle-ci nous intéressent.

 

Le 13 mars, des mesures de grande envergure ont été annoncées pour freiner la propagation du coronavirus (COVID-19). Notre vie quotidienne en a été fortement bouleversée.

 

L’objet principal de cette enquête est de mieux comprendre les modes de consommation et la santé des personnes qui consomment des drogues en Belgique dans une période atypique où des mesures sévères ont été prises dans le contexte de la pandémie du coronavirus  (COVID-19).

 

Vous avez 18 ans ou plus, vous habitez en Belgique et vous avez consommé des drogues en 2020? Dans ce cas nous apprécierions grandement votre participation!

 

Cette enquête prendra environ 10 minutes.

 

Les réponses que vous nous donnez au sujet de votre consommation de drogue(s) et vos habitudes sont importantes pour le succès de cette étude. Certaines questions concernent des informations privées (comme âge, sexe, résidence) ou des comportements qui peuvent être contraires à certaines règles sociales ou à la loi. Nous conserverons et analyserons ces données de manière sécurisé et anonyme. Parce que nous respectons votre confiance et nous protégeons votre vie privée, nous ne vendrons ou ne partagerons jamais ces données avec des tiers. Ils ne seront utilisés qu'aux fins de cette étude.

 

Les promoteurs

Le Programme Drogue de Sciensano, chargé de soutenir la politique belge en matière de drogue. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez toujours contacter les chercheurs via bmcdda@sciensano.be.